top of page

ABDOMINAUX

ANATOMIE DU CRUNCH

Le crunch est un mouvement de musculation qui travaille les muscles grands droits. L’anatomie de mouvement est très mauvaise pour les muscles du caisson abdominal, la respiration, la colonne et les viscères.

Lors de mouvement de crunch, on lève la tête, les épaules et la cage thoracique se rapproche du bassin. Il se crée une sorte de pression dans le ventre qui bloque la respiration naturelle, réduit le volume disponible pour les viscères et on pousse le ventre vers l’avant et vers le bas. La pression vers la bas et vers l’avant finisse par fragilise le périnée et distendre les abdominaux.

En exerçant le crunch le ventre ne s’aplatit pas, mais il grossi (voir image). Car chaque rapprochement de cage thoracique et du bassin cause la sorite de ventre en avant. Donc si vous voulez avoir le ventre plat, il faut adopter les bons mouvements.

RENFORCEMENT ABDOS, COU ET JAMBES

Cet exercice permet de renforcer les abdominaux, le cou et les jambes. Il contribue à améliorer la stabilité du tronc, renforcer la coordination et la fluidité du mouvement.

EXERCICES TAILLE / OBLIQUES

Quatre exercices pour tonifier vos obliques.

De par leurs caractéristiques, les obliques ne permettent pas de grands mouvements. C’est pourquoi, pour bien les solliciter, il suffit de faire de petits mouvements.

bottom of page